Re: Connection avec modem fast800 Sagem

"loblique" <loblique@freesurf.fr> writes:

> Il  semble que  je n'ai  aucun  problème de  connection et  pourtant
> lorsque  je veux  naviguer il  ne  trouve pas  le host  et voici  le
> message d'erreur que l'on me donne après un ping
>
> debian:~# ping www.free.fr -c 3
> PING www.free.fr (213.228.0.42): 56 data bytes
>
> --- www.free.fr ping statistics ---
> 3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Essaye  traceroute   www.free.fr.  (Si  nécessaire,   apt-get  install
traceroute).

Ca te donne le chemin des  paquets vers al machine distante. Ca permet
de savoir si les paquets sortent  de ta machine avant de savoir si ils
arrivent chez www.free.fr.

Verifie  aussi  que tu  n'as  pas  de  règles de  firewall  foireuses.
(iptables-save).

Tu peux  utiliser la  commande plog  (lance un plog  -f dans  un autre
terminal, puis fait un startadsl. Ca te donneras plus d'infos.)

> je suis obliger à chaque démarrage de la machine de débrancher et de
> rebrancher  le  modem  fast800.  Sinon  il bloque  le  démarrage  du
> système. Pourquoi ? Est-ce normal ?

Non :-( Ca doit être un pb au niveau de hotplug (qui s'occupe de faire
les adictrl qu'il faut pour charger le firmware dans le modem.)

Moi,  ma machine  s'arrete quelques  secondes sur  l'initialisation du
modem au démarrage, mais après, ça repart.

PS  : As-tu  ajouté la  ligne adsl:2345:respawn:/usr/sbin/adsl.inittab
dans /etc/inittab  ? Ca lance la  connection et tout ce  qu'il fatu au
démarrage de la machine.

Autre chose : regarde du coté  de startmire, qui te connecte à la mire
france télécom.

Bon, je  n'ai pas de  solution directe, mais  ça devrait te  donner du
grain à moudre.

--
Matthieu