Re: Install Debian Sur portable

On Sun, May 11, 2003 at 11:27:24AM +0200, JM Therond wrote:
>     VOila bonjour a vous tous,
>
>   Je desire installer debian sur un toshiba430cdt
> (statellite pro), mais :
>
> - pas de boot cd possible.
> - les diskettes boot ne fonctionnent pas.
> - la manip boot install par hd n'est pas utile dans
> mon c as, pas d'autre os, je ne veux pas de fat ..

Peut tu donner plus d'info sur la machine et la raison pour laquelle les
disquettes de boot ne fonctionne pas (pas assez de memoire, etc.).

Pour information j'ai recement installer debian sur un toshiba 2100 ou
quelque chose comme cela, alors qu'il refusait de booter sur cd-rom, ce
qui est pas trop compliquer a resoudre, il suffit de booter sur le jeu
de disquettes, et installer depuis les CD apres. De plus j'ai
l'intention d'installer prochainement debian sur un Compaq Contura 410C,
avec 350Mo de disque et 12 Mo de ram et pas de lecteur CD, donc
j'imagine que ta machine se trouve entre ces deux extremes.

Remarque que j'ai aussi utilise un cable null modem, et que cela marche
plutot bien, mais malheureusement le rootdisk debian ne contient pas
ppp. J'ai trouver le tarball zipslack de slackware qui marchait plutot
bien, et qui s'installe en plus sur un systeme umsdos, donc on peut
l'utiliser depuis une partition windows, et s'en servir pour faire des
sauvegarde par cable null modem (si on est patient).

Le CD de Linex (en espagnol) contient aussi une image disque d'une
disquette de boot permettant de choisir le moyen de boot (dont le
cdrom), ce qui peut etre plutot sympa dans certains cas.

> J'ai entendu parler de diskettes speciales qui
> fonctionnent en boot sur certains portables mais pas
> plus.

Cela depend de la config du portable.

> Si qqlun a plus d'infos, ca m'interesse.

J'espere que cela t'aurra aider, et n'hesite pas a demander d'autres
question si necessaire.

Amicalement,

Sven Luther