Re: samba et plantoz98

Le Dimanche 11 Mai 2003 10:13, Charles Grellois a écrit :
> arg ! les joies micro$oftiennes ...
> ton problème se situe du côté de plantoz :-( quelle merveille celui-là
> il faut que tu cliques avec le bouton droit sur voisinage réseau et que tu
> choisises Propriétés.
> Après, il y a un bouton "Partage de fichiers et d'imprimantes" sur le panel
> qui apparaît. Active le partage de fichiers. Ensuite partage les ressources
> désirées ... ça devrait aller mieux.
Non, ce n'est pas ça. Ce que tu indiques est valable uniquement si l'on veut
mettre en partage les ressources de windows pour d'autres utilisateurs du
réseau (genre imprimante connectée au port // ou un répertoire quelconque de
win98).
Mais ce n'est pas une obligation et même parfois déconseillé pour des raisons
de sécurité.
Quand Frédéric précise qu'il double-clique sur le nom de son poste, je suppose
qu'il parle du poste sous linux.
Dans tous les cas, le fait de ne pas mettre en partage les ressources de win98
ne provoque pas de message (je viens d'essayer) en double cliquant dessus
dans le voisinnage réseau. Le nom de la machine apparaît bien mais la fenêtre
est vide mettant en évidence qu'il n'y a aucune ressource à partager.

> Bonne chance
> Charles
Cordialement,
Laurent