Re: samba et plantoz98

Le Dimanche 11 Mai 2003 02:31, Frédéric CONANGLE a écrit :
> 2h25 du mat ....plus étanche....
> j'ai installé samba sous deb 2.4.20 .Je vois mon poste linux sur plantoz98
> mais quand je double click sur le nom de mon poste ,il me dit "no
> permission to access ressource" .................
Question: as-tu un compte linux (login/pwd) sur le serveur Samba?
Sinon, il faut que le créer pour pouvoir accéder aux ressources.
Sous Win98, il faut installer (si ce n'est pas fait) le client pour les
réseaux M$.
Ensuite, il y a un autre pb avec win98: le cryptage des mots de passe.
En effet, le cryptage des pwd win98 et linux sont différents. Il faut donc
créer le fichier /etc/smbpasswd à l'aide du script mksmbpasswd.sh
syntaxe: cat /etc/passwd | mksmbpasswd.sh > /etc/samba/smbpasswd
Sur mon réseau j'ai supprimé ce problème en autorisant la circulation des mots
de passe en clair (sur un réseau domestique, pas besoin de haute sécurité et
puis j'ai un micro en win95).
Voir mon post d'hier sur le contenu du fichier smb.conf.
Il faut modifier la base de registre de Win98 car par défaut les passwords
sont cryptés (alors qu'ils ne le sont pas sous win95):
[HKLM\System\CurentControlSet\Services\VxD\VNETSUP]
Créer une nouvelle clé Dword
"EnablePlainTextPassword'
de type dword = 00000001

Sinon, il existe Swat pour configurer Samba
ou le logiciel SambaFacile
http://vuillod.frederic.free.fr/SambaFacile/

> merci les gars pour votre aide!!
de rien. Bon dimanche