Re: CUPS et HP Photosmart 7150 - Impossible d'imprimer...

Le Vendredi 9 Mai 2003 17:10, Ni[o a écrit :
>  Bonjour,
>
>  Maintenant que j'accède à l'interface Web de CUPS et que je parviens à
>  configurer correctement mon imprimante, je ne parviens hélas pas à
>  imprimer la page de test.
>
>  J'ai beau chercher, je ne comprends pas quoi, ni ou chercher :(
>
>  Si qqn a une petite piste je suis preneur
>
>  L'ordi tourne sous Debian Testing avec un noyau en 2.4.20 avec les
>  options de support d'imprimantes sur usb compilé.
Condition pour ça fonctionne: ton noyau doit être bien configuré.
Si tu as fait comme je l'ai dit hier, tu as dû passer le LogDevel à debug2
(dans cupsd.conf) sur ta paserelle.
Maintenant, il faut regarder les logs dans /var/log/cups et les étudier
(notamment access_log).
A partir de quelle machine imprimes-tu? De la passerelle? ou d'une du Lan?
Je pense qu'il s'agit essentiellement d'un problème de droit.
Par ex, ton micro peut-il spooler sur ta passerelle?
Sur les postes clients, il faut bien mentionner le ServerName dans
/etc/cups/client.conf.
Les fichiers à imprimer sont /var/spool/cups/. Vois-tu quelque chose dans ce
répertoire?
Fais-tu partie du groupe lp?
Il faudrait essayer d'imprimer à partir de la passerelle pour vérifier que le
serveur d'impression fonctionne bien.

Note: Ton imprimante est supportée par TuboPrint (www.turboprint.de). Tu peux
tester ce logiciel qui utilise pleinement les capacités de ton imprimante et
plus facile à configurer.

>  Merci d'avance.
>  Nicolas
@+