[HS] Mise en veille des écrans

Salut à tous

Je me pose quelques questions au sujet de la mise en veille des écrans.

Pour commencer, des gens renseignés (ici même il me semble) m'ont
conseillé de :
1/ ne jamais éteindre les écrans ;
2/ ne jamais couper l'alimentation avec DPMS.

Donc j'ai étendu ce raisonnement à tout l'écran, et je me suis dit qu'il
ne valait mieux ne pas coupé le canon à électron non plus. Mais depuis
mon écran tremble de temps en temps, alors qu'il ne le faisait pas
avant...

Donc je pose la question : quand on dispose de ces quatre options DPMS
(en fait XFree, mais bon ça doit être équivalent je pense) :

"BlankTime"
"SuspendTime"
"StandbyTime"
"OffTime"

Quelle valeur doit-on leur attribuer ?

Moi j'ai désactivé les trois dernières, et comme les écrans cathodiques
ne doivent pas rester à afficher trop longtemps la même chose, j'ai mis
2 minutes pour BlankTime.
Mais peut-être qu'en fait le canon à électron apprécie d'être désactivé
quand l'écran n'est pas utilisé... Ce qui voudrait dire qu'il faudrait
activer "SuspendTime" et "StandbyTime".

Merci pour tout information,

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org