Re: scipts et droits utilisateurs :

* Sebastien PICARD <Sebastien.Picard@iut-bm.univ-fcomte.fr> [2003-05-06 14:28] :
> Bonjour à tous,
>
> quels droit faut-il mettre à un fichier pour qu'il soit
> executable avec les droits de root pour tous les
> utilisateurs et que les fichiers qu'il modifie portent
> egalement les droits de root?

Ce n'est tout simplement pas possible de rendre suid un script shell
sous Linux pour des raisons de sécurité. Google m'indique par exemple
cette page explicative : http://www.tofe.org/suid.php3. Par contre, les
autres scripts (Perl, etc.) peuvent être modifiés avec chmod +s pour
faire cela. Une autre solution est d'utiliser sudo (ou équivalent).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/