e2fsck automatique

Bonjour,
je voudrais forcer mon fsck au demarrage lorsque celui-ci me demande
de faire un scan manuellement.
L'ideal serait de faire une boucle qui s'arreterais au bout de 2 ou 3 fsck .
Est ce que vous pensez que je pourrait integrer quelque chose comme ca dans
un fichier de demarrage ??
Le probleme c'est que ces un pc qui fait routeur ( un 100 Mhz avec un disque
tres vieux de 300 Mo ), il plante parfois et l'utilisateur ne connait pas
linux. Mais sinon ca marche sans probleme depuis plus de six mois sur une
connexion wanadoo adsl.

cordialement
steph