rules et policy dans shorewall

salut,

où  pourrais je trouver des explications en français sur la configuration des
rules et policies de shorewall.car les pages de man anglaises sont trop
difficiles à comprendre pour moi (à ce sujet).

sinon, j'aurais juste besoin de créer des règles qui laisseraient passer les
messages entrants et sortants de kmail, et qui laisseraient konqueror surfer
sur le web, en bloquant tout le reste.( sur un réseau 2 postes: debian
192.168.0.2 connecté par eth0 à un gateway win2k 192.168.0.1 ).

pour konqueror, c'est bon, mais kmail ne peut pas passer pour l'instant.

merci,
au revoir.