Re: interet initrd

On Mon, 5 May 2003 13:45:58 +0000
François Boisson <fboisson@laposte.net> wrote:

> Non pas tout à fait, c'est essentiel pour bouter sur CDrom par exemple,
> cela permet de charger une racine minimale sur le support du boot,
> quelqu'il soit, indépendamment du support de boot (donc par exemple un CD)
> puis à partir de ce qui a été chargé et du noyau de chercher la racine:
>
> Imaginons que tu veux bouter sur des disques durs amovibles (plusieurs
> emplacement possibles) avec ton noyau, tu charges le noyau et un programme
> de recherche localisant la racine (par initrd), tu localises la racine,
> indique au noyau où elle est et continues la manoeuvre. Pour bouter sur
> [...]

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'exemple que tu donnes est comme pour l'installation d'une machine, un cas très spécial de boot. Dans une utilisation courante de tout les jours la ramdisk n'a pas d'intérêt puisque la configuration matérielle et le disque root est toujours le même.
Je répondais ceci surtout pour que les gens qui se lance dans Linux ne rajoute pas de complexité à l'installation d'un nouveau noyau. Combien de fois on a vu des mails disant, ma machine ne boot pas: kernel panic: Cannot open root device...