Re: Utilisation mémoire

la commande 'free' te donne quelle sortie?

D.

                      Gilles Stragier
                      <gilles.stragier@hubm        To:       debian-user-french@lists.debian.org
                      ethods.com>                  cc:
                                                   Subject:  Utilisation mémoire
                      05/05/2003 12:56 PM
                      Please respond to
                      gilles.stragier

Bonjour,

J'utilise une debian unstable depuis un certain temps. Je disposais de
256 M de RAM, mais utilisant beaucoup java, je suis passé à 512
dernierement. Néanmoins mon swap reste fort utilisé (entre 100 et 200
MB), et ma mémoire fort vide (pas plus de 300MB), alors que je fais
tourner de nombreuses applications gourmandes en mémoire. Il en résulte
que le disque "gratte" quand je reprends des applications
que je n'ai pas utilisé depuis un certain temps

Existe-t-il un moyen de tuner la gestion de pages du kernel, pour
qu'elle garde le plus possible mes programmes en mémoire (a mon sens,
c'est ce qu'elle devrait faire, mais en pratique ca n'a pas l'air de
marcher).

Merci d'avance pour vos réponses,

Byebye

Gilles