Re: recherche bon sytème de test de réseau

On Sun, May 04, 2003 at 01:20:13PM +0200, Stéphane RATELET wrote :
> Salut à tous,

Salut,

> D'abors, merci à Romaric ALIX, Francois BOISSON, Charles PLESSY,
> Jean-Michel OLTRA pour l'aide sur mon prob de forward de port.
>
> Je cherche un bon soft qui pourrait *tester mon serveur au niveau réseau
> face aux attacks et autres intrusions.*

Tu peux déjà faire des tests avec nmap qui permet de scanner les ports
de la machine.

Sinon, il y a nessus qui permet d'auditer ton système en terme de
vulnérabilités.

> J'ai entendu parlé de snort, mais je crois que c'est plus un détecteur
> d'intrusion.

En effet, snort est un IDS et sert à informer des tentatives d'intrusion
sur le système surveillé.

Jean-François.