Re: cdparanoia

Le samedi 03 mai à 21 h. 01, Cyrille Gautard a écrit notamment:
> Bonjour,
>
> J'ai des problemes avec grip, je commence l'extraction (cdparanoia) mais
> j'ai l'erreur suivante :
>
> unable to open cdrom drive
>
> Je procede à l'extraction avec mon graveur ide (emulation scsi ->
> /dev/sr0), je peut pourtant lire des cd audios avec le lecteur de cd de
> Gnome.
Cela n'a rien à voir. As-tu regardé les droits sur cdparanoia? Il faut
normalement créer un groupe que tu peux appeler cdrusers p. ex. et lui
donner les droits d'exécution de cdparanoia et autres paquets liés au son
et à la gravure, puis te mettre dans ce groupe.
Il faut aussi qu'il existe un lien symbolique de /dev/scd0 à /dev/cdrom.
cdparanoia est un paquet excellent.

--
Jean Magnan de Bornier