Re: Modem Sagem 800 et LCP: timeout sending Config-Requests

Matthieu Moy a écrit :
Bonjour,

J'eessaye déséspérément de faire marcher mon modem Sagem Fast 800 sur ma Debian stable. J'utilise les modems fournis sur le CD du kit de connexion
 de Free.
	Ben t'as du courage ;-) le driver eagle (http://eagle-usb.fr.st) est bien plus
stable (et entièrement libre !) mais bon ça devrait marcher aussi.

cat /proc/adimodem
> Modem is operational
> Est-ce que je peux en déduire que mon modem est correctement reconnu ?
Oui, et qu'il est près à se connecter (les 2 leds doiventêtre allumées). Donc c'est bien un problème de ppp.

Maintenant, voilà les problèmes : J'ai édité le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider et /etc/ppp/{ch|p}ap-secrets, et tente un "pon dsl-provider". Un plog -f me donne ceci :
	C'est bizarre ... pppoa se lance à peine. tu as esssayé d'utilisé pppoe (le
f@st 800 bien qu'usb supporte les 2) De plus le pppoa du cd contient une erreur : il sature la ram ...

Sinon j'avais eut ce genre de problème sans vraiment comprendre de quoi il en retournait :-(
Un problème de conf ppp due à mon ancien modem 56k :-/

Pendant la tentative de connexion, ifconfig -a me montre une interface ppp0, mais elle disparait tout de suite, et c'est le fameux message "LCP: timeout sending Config-Requests". Niet, pas de connexion. A aucun moment,
 ping ou traceroute ne marchent.

Est-ce que ça peut venir d'un mauvais driver ?
	je ne pense pas : il semble marcher.
Est ce que c'est un truc con dans un fichier de config ?
	oui de ppp donc : de toutes façon il n'y a que 3 fichiers à verfier dans /etc/ppp/
options, pap-secrets et peers/<ton-provider>

	J'insiste le eagle est vraiment plus intéressant : du détare, make clean, make,
make install, il te demande ton login/pass et ça roule :-) pour le reste voir
sur cette même liste
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200304/msg01180.html

Jean-Roch