Re: des doutes après un chkrootkit

> Pas nécessairement. C'est dit dans toutes les docs sur le sujet.
> Ceci peut arriver quand le nombre de process traités est important et
> que ceux-ci ne durent pas longtemps. Cas typique des serveurs web.
> Le même test sur "lkm" donne généralement un résultat négatif quelques
> secondes plus tard puis redevient positif.
> C'est en gros une comparaison entre /proc et un "ps". Entre les deux le
> process peut disparaitre.
>
> Il se peut aussi que ce soit un rootkit.
> Il vaut mieux ne pas être trop parano sur ce sujet et vérifier plus
> profondément.

> [...]

Tu as raison, ce n'est pas un outli efficace et fiable a 100%, mais si on
regarde le  premier post qui dit que le password ddu root qui a ete
change, il y a lieu de se poser de serieuses questions.

Ensuite, comme j'ai dit dans mon post, fais une analyse plus poussee... et
tu auras probablement reponse a tes questions.

P.S: meme un kernel sur mesure, on peut inserer des "modules" (voir les
"") via kmem ;-p

E.