Re: Pb avec cron

On Thu, May 01, 2003 at 03:03:27PM +0200, Laurent wrote:
> Bonjour à tous,

Salut,

> # crontab -l
> 05,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 *      * * *   root /usr/local/bin/adsl.sh

À moins que tu ne veuilles vraiment pas executer sur l'heure
exacte, tu peux écrire:
0/5 *      * * *   root /usr/local/bin/adsl.sh

> Donc ma cron à l'air de bien s'exécuter mais ma connexion ADSL ne se
> relance pas, ce qui laisse croire que le script ne s'exécute pas, et
> quand je le lance à la main la connexion repart.
>
> Qu'ai-je oublié ?

Difficile à dire; ça aiderait si tu envoyais aussi le
contenu de adsl.sh. Il y a quand même de bonnes chances que
ce soit un probleme de PATH: tu as des executables dans le
$PATH de ton shell, qui ne sont pas dans le $PATH du shell
lancé par cron. Tu peux corriger ça soit en mettant les
chemins explicitement dans adsl.sh, soit en definissant le
PATH dans la crontab:

0/5 * * * *   root PATH=/bin:/..... /usr/local/bin/adsl.sh

Ou bien encore:
PATH=/bin:/....

0/5 * * * *   root /usr/local/bin/adsl.sh

(Mais dans ce cas là, le chemin change pour toutes les
lignes, ce qui peut être indésirable).

> J'ai regardé les man de cron et crontab mais rien ne me laisse croire
> que j'ai oublié quelque chose.

Mais si, sinon ça marcherait :-)

HTH,
Y.