Re: crash avec des 01 partout

On Wed, 30 Apr 2003 18:12:18 +0200
nicolas <nicolas.patrois@online.fr> wrote:

> J'ai eu un crash dans la nuit d'avant hier : des 01 partout sur mon
> écran et plus de X ; CTRL-ALT-SUPPR a redémarré la machine (vive ext3
> !). J'ai cherché dans les logs (où, celui de X ?) mais rien d'anormal.
> Rien trouvé sur Google mais je ne sais pas trop quoi chercher.

L'opinion générale semble être que les 01 viennent de lilo, ce qui veut
dire que ta machine aurait rebouté et n'aurait pas pu le faire
correctement. Tu as dit relire les logs donc tu as pu redémarrer la
machine le lendemain sans problème. Je pense bêtement à une surchauffe du
CPU qui aurait fait redémarrer la machine tout en faisant "délirer" le
CPU. Le ventilo du CPU ne serait-il pas bloqué (phénomène plus courant
qu'on ne le pense...)

Mais c'est juste une hypothèse..

François Boisson