Re: e2fsck

François Boisson wrote:

Cela concernait une partition donnée. Il suffit de faire e2fsck /dev/hda1
par exemple en faisant attention à ce qu'elle soit non montée.
Eventuellement il faut bouter en linux single ssi c'est une partition
essentielle mais théoriquement, cela est fait au boot. Regardes les
fichier /etc/init.d/checkfs.sh et /etc/init.d/checkroot.sh

Francois Boisson

Bon, j'ai regardé dans les fichiers en questions, mais cela dépasse mes compétences actuelles .... Je les mets tous les deux en pièce jointe, si tu as le temps de me dire ce qu'il faut faire et pourquoi. Une précision checkfs.sh et checkroot.sh sont désactivés au boot, lorque j'ai installé webmin, c'était ainsi et je n'y ai
pas touché.

                                      Merci

                            Claude