Re: Claviers spéciaux ...

Le 30.04.03, STOJICEVIC E     InfoEdpRsa a tapoté :

| Salut,

	Bonjour.

| Quelqu'un arrive-t-il à exploiter les touches spéciales des claviers ?
| Par spéciales, j'entend les touches qui sont utilisés sous Kro$oft pour
| lancer IE ou d'autres choses comme ça ...
|
| J'ai lancé xev pour avoir le nom de la touche et j'obtiens :
|
|  state 0x10, keycode 163 (keysym 0x0, NoSymbol), same_screen YES,
|
| Donc pas de nom spécifique pour ce types de touches :( La seule chose qui
| change est le keycode ...

	C'est déjà ça !
	Tu te fais un keymap avec xmodmap par exemple et tu n'as plus
	qu'à les utiliser dans ton WM. Par exemple :
keycode 115 = Super_R
keycode 116 = Super_L
keycode 117 = Menu
add Mod4 = Super_R Super_L

	Puis dans mon WM (PWM) :
# Menus opening
set_mod ""
kbind "Menu",         "menu", "root_menu"
kbind "Mod1+Menu",    "menu", "attach_menu"
kbind "Control+Menu", "menu", "detach_menu"
kbind "Mod4+Menu",    "menu", "frame_cwin_menu"
kbind "Shift+Menu",   "menu", "goto_menu"

	etc...

| Y'a-t-il un moyen de les récupérer pour les binder à certaines commandes ?

	xbindkeys
	ou configurer ton WM pour qu'il le fasse

Thomas
--
BOFH excuse #154:
You can tune a file system, but you can't tune a fish (from most tunefs man