Re: Problème compilation kernel sous Debian

Le Tue, 29 Apr 2003 13:34:36 +0200 (CEST)
neo.44@free.fr a écrit:

> Salut à tous,
Salut,

> J'ai vu qu'il y avait 2 façon de compiler le kernel avec une Debian :
> la façon Linux et la façon Debian. J'ai essayé les 2, dans le premier
> cas l'erreur se produit pendant le make bzImage, dans le second c'est
> pendant le fakeroot make- kpkg --revision 1 kernel_image (ou
> kernel-image : pour ça j'ai un doute puisque
>
> j'ai trouvé les 2 façon de l'écrire dans différentes doc mais de toute
> façon cela génère la même erreur).
la ligne serait plutôt :
make-kpkg --revision=lenomdetonpaquet.1.0 kernel_image
un peu trop d'espace dans ta version...

> [...]
> ...(plusieurs lignes avec Leaving directory...)
> cpp0: output pipe has been closed
> semop(1) : encountered an error : Invalid argument
>
> Quelques précisions :
> gcc 2.95.4
> Woody 3.0r0 bf 2.4
> Noyau actuel : 2.4.18-bf2.4
> Noyau à compiler : 2.4.20
> Processeur : AMD K6/2 533
>
> J'en viens à me demander s'il est possible de passer directement d'un
> noyau 2.4.18 à un 2.4.20, ou s'il faut passer par le 2.4.19
>
> Si vous avez des pistes, des réponses ou des liens vers de la doc

Pour la compilation sauce debian:
http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau.htm
(je le trouve là http://dpt.tuxfamily.org)

Après, un doute me prend sur le pb de compiler un 2.4.20 avec gcc2.95,
mais là, j'y connais que dalle, donc je me tais...

Bon courage

mil
--
Lisez la FAQ !