[HS]: Retour d'experience sur ACPI

Bonjour,

Suite à mes précédents posts j'ai décidé de me lancer dans la
customisation profonde de mon portable. Cela inclus la gestion de
TOUTES les touches Fn, de la gestion de l'énergie etc...

Pour ce qui est des touches Fn, après de longues recherches, je suis
parvenu au résultat escompté en bidouillant dans le kernel maintenant
ça marche d'enfer :)

Mon autre problème concerne la gestion de l'énergie. D'après ce que
j'ai compris il y a 2 façons de faire, soit utilisé APM soit utilisé
ACPI. C'est là que le hic arrive, avec l'APM j'ai une reconnaissance
correcte de la charge de mes batteries et apm -s me met bien en mode
suspend. Pour faire court, avec l'APM tout fonctionne.

Avec l'ACPI (qui est censé fonctionner sur un Dell Inspiron 4100),
nada. Rien ne fonctionne pourtant un dmesg m'affiche bien qu'il a
résussit à initialiser l'ACPI, le problème survient quand je cherche à
récupérer des infos sur mon matos. Typiquement, ACPI est incapable de
me dire à combien se trouve mes batteries ce qui est plutôt
ennuyeux. J'ai bien patché mon noyau avec l'acpi trouvé sur le site
officiel [1], j'ai RTFM à mort mais rien n'y fait. Je voulais donc
savoir si quelqu'un avait déja réussit sur le même type de machine à
faire fonctionner cette m... d'ACPI. Si oui par quel micracle y est il
parvenu ?

N'ayant obtenu aucun résultat probant avec ce que je trouve être une
bidouille pour hacker-aimant-compiler-des-noyaux-tous-les-jours (aka
ACPI), je suis repassé en APM et là j'ai un autre soucis: quand je met
ma machine en mode suspend (apm -s) ou en mode 'stand by' (apm -S), je
ne parvient pas à revenir en mode normal (?). Comment dire à mon
portable de sortir de sa lettargie ?

Dernière chose, quelqu'un a-t-il essayer le sofware suspend sous nunux
avec le patch à appliquer sur le noyau ? Cela fonctionne-t-il ?

Voila c'est tout j'espère qu'une foultitude de réponses intelligibles
vont fuser sur mon post parce que là je sèche ;)

Merci

Footnotes:
[1] http://acpi.sf.net
--