Re: RE : Partage NFS

Calimero wrote:
Rien à voir avec l'irrationnel, regarde à qui appartient le volume, et si les autres ont le droit de le _lire_.

Le therme "volume" m'embete, peut tu m'expliquer ce qu'est un volume,
Bon bain de boue ;)
Je sais, le terme volume n'était pas adapté à la situation, mais c'est le mot que comprennent les clients au téléphone. Je voulais bien sur parler du système de fichiers de ton disque dur.

comment je peux savoir à qui il appartient, ou on definis les droits sur
un "volume" (page de man bienvenue si trop long à expliquer). Quoi qu'il
man chmod
man fstab
Mais expérimente, j'ai jamais bien compris comment ça fonctionnait.

en soit si c'est une probleme de droit, pour quoi puis-je monter le
partage depuis une autre machine et surtout, pourquoi puis-je voir
uniquement les fichiers de premier niveau. (on dira pas que j'ai rien
puis-jé au film) Si c'est un problème de droit, le volume ne devrait
donner aucun accès et pas juste le premier niveau ...
Si tu n'as pas le droit d' "exécuter" le répertoire, tu ne pourras pas le remonter !

Merci d'avoir lu
Merci de ne pas avoir bu ;)

--
Pour toute assistance informatique, 10€ l'intervention + 15€ de l'heure ;) Pour les filles ça peut être moins chère :o)
Ce renseigner pour toute autres demandes.