Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

merci pour la réponse,

bob.wallace@freesurf.fr wrote:

> Manque le 'ifup'?
> Et avec la ligne 'auto eth0' avant le 'iface eth0 inet static'? (pour
> monter l'interface automatiquement au demarrage du net).
> NB: redemmarer avec '/etc/init.d/networking retstart'

j'ai oublié de le mentionner, mais c'était déjà présent
il semble que le problème vient de la table de routage,

puisque un ping vers mon eth0 fonctionne,
(encore que ça doit passer par la loopback)
et pas vers d'autres machines

le "route add default gw 192.168.0.1" donne
SIOCADDRT: Network is unreachable

j'ai testé les cables, les ai changer,
tout fonctionne sauf dans le cas présent

-wallace