Re: XFree86

On Sun, Apr 27, 2003 at 03:46:09AM +0200, Calimero wrote:
> Bonsoir,
>
> Je tente d'installer xfree86, mais j'echoue systematiquement. Ma carte
> est une Matrox MGA Millenium II dont je sais qu'elle est suporté par X.

J'ai une Matrox Millenium II PCI ue j'utilise occasionellement pour
faire du developpement X sur ma carte graphique principale. Je l'utilise
principalement avec matroxfb, mais cela marchait bien sous X aussi.

> J'obtiens un no screen found retentissant. Voici le log au complet. Si
> quelqu'un à une piste ...

Apres une rapide lecture du /var/log/XFree86.0.log que tu a donne, il
semblerait que c'est un probleme de configuration, il y a bien une
section Screen dans ton /etc/X11/XF86Config qui utilise le device mga,
mais pour une raison inconnu n'est pas valide. J'ai pas pu distinguer la
raison de ce probleme, peut tu aussi envoyer ton /etc/X11/XF86Config-4 ?

Essaye aussi de lancer ta machine de la maniere suivante :

  o sans matroxfb et sans l'option UseFBDEV.

  o avec matroxfb et avec le driver X fbdev.

Du moins la seconde option devrait te permettre de faire marcher X e
attendant que l'on trouve la source du probleme, mais non accelere et
lent.

Amicalement,

Sven Luther