Virgule <=> Point dans le pave numerique

Salut, quand je tape le point sur le pave numerique, c'est une virgule qui apparait.... j'ai cherche une solution et j'ai trouve que cela venait de

"A mon avis c'est "fait exprès", vu qu'en français on
utilise une virgule pour séparer les entiers des
décimales."

La solution proposee a ete de

"J'ai donc ajouté un 'export LC_NUMERIC=C' (comme je suis sous bash) qui
m'a permis de retrouver le point."

Ben pas chez moi, j'ai tape 'export LC_NUMERIC=C' sous une console, j'ai ajoute cette ligne dans mon /etc/profile, rebooté la machine... RIEN

Une autre solution...

Merci