Re: des questons ...

* philippe <ptilou.lefebvre@laposte.net> [2003-04-23 13:22] :
> re ,

Merci de citer correctement

> Régis BRULEY a écrit:

[...]

> Je crois que bf2.4 signifie la version test ( pas pour les debutant ,
> mais plus pour les dev ! "a verifier " )

Pas exactement. bf veut dire boot-floppies, c'est-à-dire, disquettes de
démarrage, il s'agit donc des images de disquette utilisées pour
l'amorçage du cédérom (ou de la disquette). Le "2.4" indique que ces
images sont basées sur un noyau 2.4 (2.4.18 en l'occurrence). Ces noyaux
sont spécifiques en cela qu'ils ont certaines contraintes : ils doivent
tenir sur peu de disquettes et supporter le maximum de périphériques
(d'où l'utilisation de l'initrd). Ils sont habituellement remplacés par
la suite par des noyaux de paquets Debian (par exemple, parce qu'il n'y
a pas de support pour les cartes son : ceci n'est pas nécessaire pour
l'amorçage).

Comme le noyau 2.4 n'était pas considéré comme fiable à 100% lors de la
création des disquettes d'amorçage de woody, il a été décidé de
conserver les noyaux par défaut en 2.2 avec différentes saveurs et de
proposer un noyau en 2.4 (bf2.4), marqué expérimental, mais supportant
plus de matériels (USB et autres). Voir l'explication complète dans le §
4.2.2 du manuel d'installation
(http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html#s4.2).

Fred

--