Problèmes avec Synaptic

Bonjour !

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec mon Synaptic.
J'utilise une Debian Sarge ainsi que quelques sources apt (backport gnome 2.2 vers woody et KDE 3.1.1 notamment). La version de synaptic est 0.25.

Lorsque je veux lancer le programme en tapant en tant que root

# synaptic

mon temps d'occupation CPU monte à 100% pendant qq secondes et plus rien. Je fait CTRL-C et je relance synaptic. Là, ca fonctionne, l'interface apparait à l'écran. Cependant, je ne peux plus réaliser certaines opérations telles que "démarrer" (qui me permet de lancer le telechargement et l'installation des packets selectionnés). En effet, lorsque je clique sur ce boutton, le programme freeze completement et je dois le tuer.

Je peux par contre lancer un update (équivalent à apt-get update) et ouvrir la fenetre des options.

J'ai rencontré des problèmes similaires en utilisant la toute derniere version que synaptic que j'ai compilée depuis les sources.

Malheureusement, je ne parviens pas à déterminer après quel upgrade ces symptomes sont apparus. Je n'ai pas trouvé de fichier log relatif à synaptic (rien dans syslog non plus) qui m'aurait mis sur une piste.

Bien sur, je peux m'en tirer avec apt-get en ligne de commande, mais il est parfois commode d'utiliser un front-end graphique.

Une âme charitable aurait une idée ?

Merci bcp !

--
# fabsah / mailto: fabsah AT fabsah DOT net