Re: Script pour faire un upper de case...

Le 22.04.03, David CABATON a tapoté :

| Ok ca marche.... vous pourriez m'expliquez un peu...

	le "for" passe tous les fichiers (et répertoires) se trouvant
	dans le répertoire courant (avec *). Pour chacun de ses
	fichiers ($i) j'affiche le nom dans à travers un pipe qui
	transforme les minuscules en majuscules (notez qu'il est
	possible de faire autrement afin de pouvoir mettre en
	majuscules les lettres accentuées : tr [:lower:] [:upper:]).
	j recoit le nom en majuscules (j=`...` : j reçoit le résultat
	de la commande entre `...`). Puis il suffit de faire un simple
	mv de l'ancien nom vers le nouveau (notez que mv "$i" "$j"
	permet de lancer la commande sur des noms de fichiers comportant
	des espaces).

| merci de votre aide !!!!

	Avec plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #205:
Quantum dynamics are affecting the transistors