Re: Re: kernel-patch ???

* debian-regis@netcourrier.com <debian-regis@netcourrier.com> [2003-04-20 17:25] :
> tout d'abord merci pour ces qq éléments de réponses :D je commence à comprendre, mais ....
>
> J'ai chercher des docs sur l'option PATCH_THE_KERNEL ou --added-patches.
> Là je suis tomber sur make-kpkg. Utilitaire dont je connaissais l'existence mais pas vraiment plus ...

make-kpkg est la commande principale du paquet kernel-package.

> Si je dois comprendre quelque chose, ou plutot une marche à suivre pour patcher mon kernel (avec n'importe quel patch), c'est :
>     je fais un apt install 'le patch' puis un autre avec 'la source d'un kernel'.

Il faut décompresser le noyau installé, puis faire un make menuconfig
(ou équivalent) et un make-kpkg clean (important pour pouvoir faire
plusieurs compilations successives).

>     je fais un PATCH_THE_KERNEL make-kpkg ..... [ mon probleme : dans quel dossier ]

Il faut se placer dans le répertoire du noyau (ce qui est normalement
déjà le cas pour faire le make menuconfig).

>     je fais comme d'hab pour compiler mon noyau

Non, c'est déjà fait par le make-kpkg. Il ne reste alors qu'à installer
le nouveau .deb généré présent dans le répertoire /usr/src.

> Mais en regardant ce que j'ai dans /usr/src/kernel-patches/ j'ai trouver un fichier executable qui "apparemment" opérerait des modifs sur un kernel ...
> Si c'est ça, alors comment utiliser ça ? A moins que, faire un PATCH_THE_KERNEL=yes utilise justement ce script ....

C'est la commande make-kpkg qui, voyant que PATCH_THE_KERNEL est à yes, va
tenter d'appliquer les rustines trouvés dans /usr/src/kernel-patches/.
Tu n'as pas à le faire manuellement.

Fred

--
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/