Re: Éteindre la machine

Hello,

Le Sat, 19 Apr 2003 17:17:49 +0200, Chronos écrivait :
>Voilà je viens tout juste d'installer une debian woody sur un de mes postes
>et j'ai un tout petit souci, je trouve pas la commande pour éteindre
>proprement la machine
perso j'utilise "init 0" pour éteindre et "init 6" pour rebooter.
parfois "init 1" pour aller manipuler les file system depuis la console.
Je ne sais pas s'il y a une contre-indication, mais c'est plus court à taper
et c'est clair.

Quant à l'extinction "totale" j'ai eu le même problème que Félix,
et j'ai inclus le support APM en recompilant le noyau. Ça fonctionne
très bien depuis (avant la machine était à moitié éteinte seulement,
ce qui obligeait à appuyer sur l'unique bouton du boitier à chaque
extinction).

--
pii233