Re: Fichier de demarrage sous woody...

* David CABATON <cabaton_david@yahoo.fr> [2003-04-17 13:08] :
> Bonjour, je suis newbie sous linux, je viens d'installer une woody et
> Gnome2.2.......
>
> Je voudrais savoir ou sont specifies les modules qui sont charge au
> demarrage de linux...

/etc/modules pour les modules dont le chargement est forcé ou dans
/etc/modules.conf qui définit quel module charger quand une ressource est
demandée ; par exemple, la ligne :

alias char-major-81     bttv

dans ce fichier va charger le module bttv si une application demande à
utiliser (par exemple ouvrir) le péripéhrique /dev/video (par exemple, xawtv).

(ceci est généralisable pour un grand nombre de périphériques, par exemple,
char-major-14 pour /dev/dsp et le module pour le son)

Enfin, il est préférable de ne pas éditer le fichier /etc/modules.conf à la
main, mais d'éditer les fichiers /etc/modutils/* (ou d'en créer un nouveau si
aucun existant ne convient), puis de lancer update-modules.

La FAQ pourra aussi te renseigner là-dessus
(http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-kernel.html).

> Existe t-il un "autoexec.bat", un "config.sys" Linux..

Euh, c'est quoi, ça ? Des scripts lancés au démarrage du système ? Tu peux
dans ce cas te reporter à la section 9 Démons et services de la FAQ (eh oui,
encore, c'est qu'elle est vraiment bien, cette FAQ).

HTH

Fred

--
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/