Re: bind9 probleme resolution nom -> ip

* debian-regis@netcourrier.com <debian-regis@netcourrier.com> [2003-04-16 23:44] :
> bonjour,
>
> je galère avec bind9. Lorsque je fais un nslookup avec n'importe quelle IP, c'est nickel. Mais pour les noms ... rien !
> Je n'ai comme réponse que :
>

> ** serveur can't find jarod.bruley.org: NXDOMAIN

[...]

> // add entries for other zones below here
>
> zone "1.168.192.in-addr.arpa" {
>         type master;
>         file "/etc/bind/db.192";
> 	forwarders{};
> };
>
> zone "bruley.org.in-addr.arpa" {
>         type master;
>         file "/etc/bind/db.bruley.org";
> 	forwarders{};
> };

Je crois que cette définition de zone ne corrrespond pas à ce que tu veux
faire : pour définir la zone de bruley.org, il faut que l'entrée soit définie
avec le nom de la zone, i.e., ce sera :

zone "bruley.org" {
        type master;
        file "/etc/bind/db.bruley.org";
	forwarders{};
};

Les extensions en .in-addr.arpa ne sont utilisées que pour faire la
correspondance inverse : IP -> nom de machine et c'est donc normal que ceci
fonctionne.

En espérant ne pas dire trop de bêtise (ça fait un bail que j'ai configuré un
serveur BIND 8.x, mais d'après les fichiers de conf, cela semble être cela)

Fred

--
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/