Ajouter des ports serie

Salut à tous,
Mon pc dispose de deux ports série que j'utilise. Comme j'en avais besoin
d'un troisième, j'ai acheté une carte contrôleur ITE887x avec 2 série + 1
parrallèle.
Seulement je n'arrive pas à la faire fonctionner :/

Le pc tourne sous woody 2.4.20.
Je lance le module parport_pc.o :

# modprobe -v parport_pc
/sbin/insmod /lib/modules/2.4.20/kernel/drivers/parport/parport.o
Using /lib/modules/2.4.20/kernel/drivers/parport/parport.o
Symbol version prefix ''
/sbin/insmod /lib/modules/2.4.20/kernel/drivers/parport/parport_pc.o
Using /lib/modules/2.4.20/kernel/drivers/parport/parport_pc.o
parport_pc: ITE8872 found (2S1P)
parport0: PC-style at 0x7c00 [PCSPP,TRISTATE,EPP]
parport_pc: ITE 8872 parallel port: io=0x7C00
parport1: PC-style at 0x378 (0x778) [PCSPP,TRISTATE]
parport1: irq 7 detected

Il reconnait ma carte, mais seulement le port parallèle.

après ca pour tester, j'ai branché une souris série sur un des deux ports de
la carte et lancé mdetect, et là l'ordi freeze
idem avec un cat /dev/ttyS2 ou /dev/ttyS3.

J'ai trouvé quelques explications pour faire fonctionner ce genre de carte
sur des forums, mais ca a l'air assez compliqué puisqu'il faut un peu
bricoler soi-même des drivers...
Alors je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas par hasard
installé de telles cartes.
Merci d'avance à tous ceux qui me donnerons des conseils ou des pistes de
recherches !

MoS