Re: [DEMI-HS] Logiciel médical sesam vital

Bonjour,

cardon@edpsciences.org wrote:
J'ai un ami médecin qui cherche un logiciel médical (gestion des prescriptions + télétransmission) ... et comme c'est un ami, j'aimerais autant qu'il tourne sous notre OS favori.

Si tu ne connais pas encore: 'http://www.invivo.net/medecine-linux/'

Quelqu'un connaitrait-il un tel logiciel (même payant avec une licence non GPL et tout et tout ... ;-) ).

Pas officiellement...
Il y a des tentatives (cf ci-dessus), mais a ma connaissance rien de concret et surtout d'utilisable réellement (avec accord CNAM et tout et tout...) Il y a également des motivés qui ont fait tourner le soft ad hoc pour windows de Imagine Edition sous Wine.
'http://www.imagine-editions.fr/product/hd_edition.htm'
A voir donc...

Quant aux projets "médicaux". Il y en a de prometteurs, mais concentrés sur la gestion de données médicales principalement.

Personnellement, j'ai essayé de faire le tour de la question (gestion de cabinet, teletransmission, dictée vocale, etc.) il y a un an, et... ai du me résoudre à laisser Windows...
Désolé de ne pas avoir de news plus enthousiastes.

--
--Laurent