Re: Serveur de mail ?

Keats <neokeats@wanadoo.fr> writes:

> Bonjour :)

Salut.

> j'ai un ordi portable et un "fixe"
> je voudrais mettre en place un truc
> qui me permettrait de recuperer mes mails sur l'ordi portable
> et sur l'ordi fixe...
> comme ça l'ordi portable aura que les mails importants, j'effacerai les autres...
> alors que l'ordi fixe aura tous les mails et servira de base qui sera effacer beaucoup moins regulièrement...

Tu récupères tes mails sur le "fixe" de quelle façon ?

Une solution standard serait d'utiliser IMAP, qui te permettrai par exemple de
laisser ton mail chez ton provider, et de le lire soit depuis le portable soit
depuis le fixe.

Une autre solution serait de fetcher ton mail de ISP vers ton fixe, et de faire
un POP(leave mail on server) depuis ton portable

Tu peux aussi installer IMAP sur ton fixe, ce qui te permet d'avoir ton mail en
permanence sur le fixe, et de le lire éventuellement depuis le portable, où que
tu sois, en IMAP

Et puis sûrement whatmilliards d'autres solutions que j'ai pas en tête là...

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/