Re: Serveur de mail ?

Le mar 15/04/2003 à 23:23, Keats a écrit :
> Bonjour :)

Salut !

> j'ai un ordi portable et un "fixe"
> je voudrais mettre en place un truc
> qui me permettrait de recuperer mes mails sur l'ordi portable
> et sur l'ordi fixe...
> comme ça l'ordi portable aura que les mails importants, j'effacerai les autres...
> alors que l'ordi fixe aura tous les mails et servira de base qui sera effacer beaucoup moins regulièrement...

J'utilise chez moi un serveur imap. Au lieu du protocol traditionnel
pop3, imap permet de garder les mails centralisés sur une seule machine,
tout en gardant un confort d'utilisation (répartition en dossier par
ex.).

J'ai un petit serveur connecté à internet en permanence avec un serveur
imap dessus. Ca me permet de lire mes mails du boulot, de chez moi, de
n'importe où, mes boites mails restent cohérentes puisque elles se
trouvent au même endroit.

Si tu as une connection internet permanente alors tu peux faire comme
moi. Tu installes un serveur imap sur ta machine fixe (apt-cache search
imap). Tu utilises un service de dns dynamique pour avoir un nom d'hôte
(genre no-ip) et tu configures tes clients mails pour consulter les
mails sur ton serveur imap perso (tu peux même installer un web-mail
genre squirrelmail pour lire tes mails depuis n'importe ou via un
browser).

J'espère que tu pourras appliquer cette solution. Une fois qu'on a gouté
à imap, on ne peut plus s'en séparer. Si j'ai dis des trucs
incompréhensible dans ce mail, google est là pour les expliquer ;)

> ++
> Keats.

Bye

Dam