Re: [neokeats@wanadoo.fr: gentoo vs apt-build]

> désolé de poster sur ça mais bon...
>
> apt-build est censé etre equivalent au systeme de gentoo mais j'ai des
> soucis avec...
> en effet, il trouve pas les sources....
> genre
> bahamut:/home# apt-build install mplayer-k6
>   mplayer-k6
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> E: Unable to find a source package for mplayer
> Error while installing build dependencies, stopped.

As tu bien les lignes deb-src dans ton sources.list pour mplayer ?
Un apt-get source mplayer-k6 fonctionne t-il ?

> y a pleins de trucs ou il foire comme ça...
>
> en fait, moi je suis d'avis que tout doit être compilé pour la machine
> de l'utilisateur...
> le problème avec les .tar.gz c'est qu'en plus des soucis de dependances,
> il ne permet pas la mise à jour au fur à mesure de manière simple...
>
> c'est pour ça que le système de gentoo m'a grave séduit mais étant
> très attaché à debian,
> j'ai cherché un peu et trouver que apt-build est equivalent...
>
> mais apparement y a un soucis pour trouver les sources à compiler donc
> ça doit pas être très au point...

Cf plus haut..

> donc ma question est : est ce que je dois passer à  gentoo pour
> obtenir ce que je veux en attendant que debian sois plus au point sur
> ça ou est ce que il existe des serveurs de sources inconnus de ma part
> qui ferait marcher apt-build correctement ?

Non, tu peux aussi aider au dévelopement d'apt-build ;-)

> j'ai fait un tour sur le site de apt-build, ils disent qu'il sensé
> marché parfitement sauf "apt-build --yes world" qui permet de relancer
> la compile de tout ce qui est installé sur la machine car ce n'est pas
> encore au point...

En effet, mais il fonctionne dans la plus part des cas, il n'y a que
quelques paquets sensibles qui posent ou posaient problemes.

PS: Cc-isez moi, je ne suis pas inscrit à debian-user-french, merci ;)

--
Julien Danjou
.''`.  Debian developer