Re: Configuration d'une imprimante et fichier /etc/printcap

Sous Debian, il y a pour ma part ce que je considère un outil
particulièrement remarqueable, fiable et facile d'installation :
Il s'agit du package "magicfilter"
il génère le fichier /etc/printcap en fonction de sa propre imprimante et
aussi bien en imprimante réseau qu'en imprimante locale. La précaution
élémentaire est de savoir si son imprimante existe bien, et ce soit soit sous
son nom réel, ou alors sous un nom d'imprimante compatible avec celle que
l'on a. Ainsi, j'ai une Canon LBP4i qui n'est pas référencée sous Linux, mais
la notice Canon de cette imprimante a bien pris soin d'indiquer quel langage
d'impression elle comprend ou qu'elle est compatible avec la HP Laserjet II P
Magicfilter fait partie des âckages de base de debian.
Pour lancer la configuration d'une imprimante avec ce package, il suffit de
taper sous root et en mode console : magicfilterconfig
Cordialement à tous.