Re: Pb libc6

Le Lundi 14 Avril 2003 19:19, Fabien R a écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]
>
> # apt-get install libc6 libc6-dev
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Sorry, libc6 is already the newest version.
> Some packages could not be installed. This may mean that you have
> requested an impossible situation or if you are using the unstable
> distribution that some required packages have not yet been created
> or been moved out of Incoming.
> The following information may help to resolve the situation:
>
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   libc6-dev: Depends: libc6 (= 2.2.5-11.5) but 2.3.1-5 is to be

Tu as dû upgrader à un moment ou un autre ta libc6 d'origine vers une
autre version (testing d'il y a quelques semaines/mois ?) puisque la
libc6 installée sur une Woody 'd'origine' est la version 2.2.5-11.5.

Ton sources.list pointant désormais sur la version stable de la
distribution il ne trouve donc pas de libc6-dev correspondant à la
libc6 installée sur ton système (version 2.3.1-5).

Quelques pistes pour une solution :

* Mettre à jour ta libc6 sur la version actuelle de testing (libc6
2.3.1-16) et installer également le paquet libc6-dev associé. Bien sûr
tu n'auras pas un système 'woody/stable' 100% d'origine mais ce n'est
visiblement déjà pas le cas...

* Tenter une downgrade de ta libc6 vers celle d'origine mais si tu l'as
un jopur mise à jour c'est je suppose pour installer des paquets
supplémentaires qui en dépendaient donc... bonjour le b****l !

Francis