Re: message inquietant

On Mon, 14 Apr 2003 10:27:58 +0200, Charles Plessy wrote

> Je l'ai sur plein de machines qui marchent bien. J'ai renoncé à
> comprendre.

La signification du message est :
Le périphérique de type 8259A (8259A est un controleur d'interruptions
programmables utilisé par de nombreux périphériques pour s'interfacer avec le
bus système) a généré une fausse interruption : demande de service sans qu'il
y ait une vraie requète. ie : bruit...

Cette ligne de log peut permettre d'identifier le périphérique qui génère
l'interruption.

Si ça apparait seulement au boot, c'est probablement un bug dans
l'initialisation du périphérique qui génère la fausse interruption.

Si ça apparait tout le temps alors que le système fonctionne, c'est un
problème matériel, un périphérique mal connecté ou des pertes de signal... Le
message permet d'identifier le périphérique incriminé. Le 8259A peut être
présent sur plusieurs périphériques ou sur la carte mêre (plus d'un présent).

https://listman.redhat.com/pipermail/enigma-list/2002-October/017510.html

A+

Thierry.