Re: [Reglage heure] Gros debutant :/

On Fri, Apr 13, 2001 at 04:20:00PM +0200, stz wrote:
> Bonjour, je viens d'installé une debian sid.
> Tout s'est bien passé, mais j'ai surement mal configuré l'heure et les fuseaux
> horaires puisque que j'ai actuellement un décallage de 2 heures avec l'heure
> normale. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose :/
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
Oui, je peux.

> merci.
De rien.

Non, sérieusement, ça doit venir de ton heure système (celle du BIOS)
qui est réglée à l'heure locale. Tu as deux choix:
 - tu édites le fichier '/etc/default/rcS' et tu règles la variable
UTC à no.

 - tu vas dans ton BIOS et tu règles l'heure à l'heure GMT - avec le
changement d'heure, la France est aujourd'hui à GMT+2
(cf http://greenwichmeantime.com/local/europe/fr.htm) - et dans
/etc/default/rcS tu règles la variable UTC à yes. Si tes fuseaux sont
correctement réglé, ça devrait aller.

Sinon, tzconfig est ton ami.

AL
--
"Ceci seul la pluie va savoir quand la fleur va éclore."