Re: Mails perdus

Ploum wrote:

Bonjour,

Ma question n'est pas spécifique à Debian, mais j'ai besoin d'aide pour
réoudre mon problème.

J'utilise ifile depuis plus de 5 mois pour trier mes mails sans jamais
avoir rencontré le moindre problème.

Jeudi, un ami à reçu un message d'erreur de mon serveur postfix.  Mon
disque home était plein et, évidemment, le serveur ne délivrait plus les
messages !

J'ai donc fait de la place et tout semblait être rentré dans l'ordre.
Je recevais très peu de mails, mais en recevait quand même.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que les mails reçus étaient en fait
dirigés par mes filtres procmail avant de passer dans ifile.  Il semblerait
donc que tous les mails que j'ai reçu depuis jeudi soient perdus ! !  (je
m'en suis rendu compte en m'envoyant un mail de test !)

Mais ils doivent bien être quelque part ces mails non ?  Ou puis-je les
trouver ?
Je ne connais pas postfix, mais sendmail par ex les mets en queue, et, par defaut, essaye pendant 5 jours de les delivrer. Apres, ils sont renvoyes a l'expediteur avec info de non delivrance.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com