Re: visio-conférence ss Linux (Debian)

edhiltir wrote:

Benoit Lathiere wrote:
[...]
Je te conseille d'aller voir ici : http://www.gnugk.org/ qu'on retrouve sous debian sous le nom de package openh323gk

Tres bon conseil ;-)

C'est ce que j'utilise chez moi pour faire passerelle.
Inconvenient : les clients doivent pointer specifiquement sur cette passerelle h323

Ca veut dire quoi? Tu peux utiliser le neighborgh

Et la compatibilité gnomemeeting/netmeeting c'est pas franchement top (chez moi ça ne marche pas, même en restant sur le LAN)

Chez moi ca marche tip top. Pour un appel en interne tu appelles la machine (DNS) Pour un appel externe, l'adresse mail qui va bien (compatibilite ILS) et le tour est joue. En plus j'utilise mon propre serveur ILS. Et je me connecte aussi a des "voisins" gnuGK. Le tout avec GnomeMeeting ou OpenPhone ou NetMeeting. Il est clair que pour les clients OpenPhone ou NetMeeting, qui ne peuvent se connecter a un serveur ILS _et_ a un gatekeeper, il faut les enregister en permanent dans l'annuaire dans lequel ils ne s'inscrivent pas.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com