RE: ICQ + Linux

Vais voir ce que donne ton logicile enfin cela ne resoudra malheuresement
pas le problème pour mes utilisateurs ;)

-----Message d'origine-----
De : Ploum [mailto:ploum@mitose.net]
Envoyé : jeudi 10 avril 2003 20:24
À : Debian-User-French@Lists. Debian. Org
Objet : Re: ICQ + Linux

Je peux me tromper, mais je parle ici d'expérience.

ICQ et MSN, lors d'un échange de fichier, ouvrent un serveur sur
le'ordinateur de la personne qui envoie.
Pour les utilisateurs extérieurs, ils recoivent l'IP de celui qui envoie le
fichier mais l'IP externe !  Ils essaient donc de télécharger le fichier
sur cette adresse, qui est en fait le routeur linux sur lequel le fichier
n'est évidemment pas disponible et le port pas ouvert !
Il n'y a à ma connaissance pas de moyen de résoudre cela.

De toutes façons, ICQ et MSN sont à présent démodés complètement, il faut
se mettre à Jabber :
http://frimouvy.udev.org/formation/jabber/

La standardisation du transfert de fichier sous le protocole Jabber doit
justement être fixée ce mois-ci.

Désolé pour la pub, mais en temps que promotteur du libre, je ne peux
m'empècher de promouvoir Jabber chaque fois que l'occasion se présente.

Ploum
From: Miki <miki@miki-fr.com> Date: 100403