Re: Question

> Salut la liste,voila g un vieux intel portable que j'aimerais transformer
> en
> firewall pour un petit reseau ethernet g entendu parler de distribution
> qui
> ne font office QUE de firewall et autres securités. Qu'elqu'un pourrait il
> m'en dire plus et au besoin m'envoyer une de ces distributions??
> merci d'avance

Sur http://www.ixus.net, ca cause pas mal de ça :)

IPCOP est pas mal du tout et conviendrait à ce que tu veux faire. J'ai
également teste E-smith et je l'ai trouvé assez lourde à l'utilisation et
bizarre à configuré avec leur histoire de template. Quant à clarck connect
1.2, il ne prenait pas en charge l'USB... :(

Perso, depuis un petit mois, j'ai fait ma propre passerelle sous debian et
ca marche du tonnerre... :)
Juste à passer le noyau en 2.4.20 avec les options qui vont bien pour le
support usb et depuis mon modem ne me crée plus des kernel panic... et mon
ordi ronronne comme un chat en plein sieste devant un feu de cheminée...

Voilà pour ma part.

Sur mon site, j'ai fait un bilan de ce que j'avais du faire pour la
création de la passerelle, si tu as des questions, n'hésite pas :)

En outre, en faisant une recherche sur les archives, tu verras des sujets
récents traitant de partage de connexion, firewall & co...

Bonne journée,
Nicolas