Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

Le Mon, 7 Apr 2003 17:26:35 +0200
"Claude Parisot" <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> a écrit:

> "Linux
> Ca
> les
>
> Bon dieu la touche shift , c'est bien la touche située audessus de
> Ctrl(gauche ) ??
> Au boot avant le lilo, ça n'a pâs l'air de marcher, après non plus ...
Tu peux changer ton /etc/lilo.conf, il faut décommenter la ligne
"prompt" vers le bas du fichier puis faire un lilo -v

>  Booter sur le disque, après un moment il me donne : sysinit not found
Il faut que tu boot avec par exemple le premier cd de la woody et au
prompt tu tapes "rescbf24 root=/dev/hdxy" rescbf24 concernant un
démarrage avec un noyau 2.4 (F3 pour plus d'info) et xy à la partition
où ce trouve /

>  Je suppose qu'il lui faut des paramètres plus précis.
>
> J'ai essayé avec knoppix, j'accède à mon fstab, je peux le modifier,
> mais il refuse de s'enregistrer
C'est normal, la knoppix monte tes partitions en read only, il faut que
tu les remontes en readwrite (mount -o remount,rw /dev/hdxy /mnt/hdxy)

> comment fait-on pour acquérir les droits d'écriture en root sur le DD
> ?? J'ai lancé su + mot de passe, il me répond authentification failed,
> il doit falloir s'y prendre autrement.
le root que te donne la knoppix n'est pas celui de ta debian, mais celui
de la knoppix, je ne me souviens plus du pass par contre tu peux trouver
une rootconsole dans le "Kmenu" dans "Knoppix" (ça doit être l'item du
bas). Et dans ce cas il faut que tu retouches les fichiers dans
/mnt/ta_partition_root_de_ta_debian/etc/fstab.

bon courage

Émile

--
Lisez la FAQ !