Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

On Mon, 7 Apr 2003 17:26:35 +0200
"Claude Parisot" <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> wrote:

> [...]

Ben oui, l'idée étant d'obtenir l'invite de commande lilo... Sur certain
clavier, il faut tapoter sur la touche shift plutôt que de la laisser
appuyée et ce, dès l'allumage de la machine quasiment.

bouter..

>  Booter sur le disque, après un moment il me donne : sysinit not found
(ou booter, comme on veut)
>  Je suppose qu'il lui faut des paramètres plus précis.
>
> J'ai essayé avec knoppix, j'accède à mon fstab, je peux le modifier,
> mais il refuse de s'enregistrer
> comment fait-on pour acquérir les droits d'écriture en root sur le DD ??
> J'ai lancé su + mot de passe, il me répond authentification failed, il
> doit falloir s'y prendre autrement.

Non, simplement il faut avoir le mot de passe du root du système de
fichier de knoppix (au hasard: root ou unix ou knoppix ou linux)

F.B