Re: hdparm

> C'est bizarre , il m'est impossible de passer mes HD en DMA !
>
> Si je lance hdparm -d1 /dev/hda , j'obtiens un joyeux :
>
> /dev/hda:
>  setting using_dma to 1 (on)
>  HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
>  using_dma    =  0 (off)

> Une idee ?

Je ne sais pas si ça peu aider, mais il est également possible
d'indiquer l'utilisation du dma via lilo au moment du boot.
Pour cela j'ai ajouté la ligne
append="ide0=dma ide1=dma"
dans la section correspondant au noyau que j'utilise (fichier
/etc/lilo.conf)

J'avais aussi trouvé via une recherche google qu'il était possible
d'utiliser les lignes suivantes :
append="ide0=autotune ide1=autotune"
append="ide0=ata66 ide1=ata66"
Mais dans mon cas ça ne marchait pas.

Cordialement,
Nicolas

PS: Bien entendu, manipuler la configuration lilo peut être dangereux
(risque d'impossibilité de boot via HD) et vous le faites à vos risques
et péril.