VPN

Bonsoir, je voudrai mettre en place un VPN entre 2 sites, chacun contenant de
nombreux réseaux, avec des débits de l'ordre de 3-4 Mbits.
Je me suis tourné vers VTun et OpenVPN (stunnel ne correspondait pas à mes besoins).
J'avais un faible sur OpenVPN, mais alors que sur le site de Debian je vois
qu'il est disponible en Sarge et Sid, en me mettant en Sid (ou en Sarge) un
apt-get install openvpn me dit que ce paquet n'est pas dispo !!

Est-ce que j'ai une couille quelque part, ou ce paquet ne fait réellement plus
parti de la distrib ? Pb temporaire lié au changement de libc ?
Si je ne peux plus l'avoir, VTun semblait avoir un fonctionnement similaire
(interface tun). Est-ce qu'il est un bon substitu à OpenVPN ?

Petite dernière question HS :
Quitte à mettre en place un VPN, serait-ce suicidaire de placer du noyau 2.5.66
avec IPSec (la machine ne serait utilisée pour rien d'autre) ?

Merci

Guillaume LEHMANN

Elève Mastaire en Systèmes de Télécommunications et Réseaux Informatiques
promo 2003 DESS STRI - Toulouse III
site web : http://lehmann.free.fr
tél : 05 61 73 19 95