Problème avec l'éjection du cd

Bonjour,

Je n'arrive plus à éjecter les cédéroms montés. Le bouton d'éjection du
lecteur cd ne fonctionne pas après démontage du cédérom et la commande
eject ne veut pas non plus sauf celle-ci :
eject -s scd1
Mais le problème c'est que je suis obligé de passer en root pour qu'elle
fonctionne.

Le problème se pose pour mes deux lecteurs SCSI et je n'ai rien trouvé
dans mes logs et les modes verbeux de umount et d'eject ne donnent rien
non plus.

Comment régler ce problème ?

Merci
--
La science (comme la chimie) est de nos jours internationale et mondiale;
les communications, les informations, les échanges de biens ainsi que la